Notre vision

L'avenir du transport est autonome et ce nouvel écosystème évolue rapidement.

Des villes du monde entier ont commencé à adopter des véhicules sans conducteur - et alors notre façon de se déplacer, de se sociabiliser et de vivre va changer radicalement.

Il sera bientôt plus facile et moins coûteux de héler un véhicule, adapté à vos besoins, que de trouver un parking pour votre vieille voiture. Vous ne posséderez plus votre véhicule, vous le partagerez. Vous pourrez communiquer avec lui et le véhicule ira se garer et se recharger.

 

 

Réinventer les roues

 

À mesure que les villes adopteront des véhicules autonomes, de nouvelles solutions de transport verront le jour. À Singapour et à Pittsburgh, en Pennsylvanie, des taxis autonomes conduisent désormais des passagers sur les routes. D'ici 2020, la plupart des constructeurs automobiles auront dévoilé des voitures autonomes. De nouveaux véhicules prennent vie.

 

Le vélomobile Podbike est aujourd'hui un nouveau concept de transport personnel avec ses quatre roues et sa protection contre les intempéries. Demain, le vélomobile autonome Podbike sera aussi un élément clé d’un nouvel écosystème capable de changer les modes de transport, de vie, de travail et de loisirs.

 

 

Exercice, confort et sécurité

 

Le vélomobile Podbike combine le plaisir et l'exercice du cyclisme avec le confort et la sécurité. Le vélomobile Podbike est conçu sur mesure pour faire face au temps humide, froid et venteux que vous pouvez rencontrer dans les pays nordiques. Il conviendra également à un adulte avec un enfant et des bagages. En partie à propulsion humaine, le vélomobile Podbike peut être utilisé comme un vélo ordinaire, vous offrant le même niveau d’exercice physique qu'un vélo électrique. La seule différence est que le vélomobile Podbike est deux fois plus amusant ! Les vélos ordinaires peuvent être peu pratiques et dangereux, surtout par mauvais temps et par forte circulation. Le vélomobile Podbike assurera le dernier kilomètre entre votre domicile / bureau et les transports en commun, ou vous mènera simplement confortablement et en toute sécurité de A à B.

 

Le vélomobile Podbike est polyvalent et peut être utilisé sur les pistes cyclables et les routes de ville. Moins de circulation automobile fera simplement de votre voyage un véritable moment de plaisir. Il possède des lumières et des indicateurs facilitant sa visibilité sur les routes. Avec l'assistance électrique, vous voyagez jusqu’à 25 km / h et même jusqu'à 60 km / h avec votre propre force. Le stationnement est un jeu d'enfant. Verticalement, il ne prend que 1/8 d'une place de stationnement normale.

Nous envisageons des stations de recharge à proximité de toutes les zones urbaines. À l'avenir, le vélomobile Podbike se garera tout seul, chargera sa batterie si nécessaire et viendra à vous lorsque vous le demanderez. En mode sans conducteur, le vélomobile léger Podbike se déplacera à 6 km / heure; c’est à peu près la vitesse d'une personne qui marche.

 

 

Le nouvel écosystème

 

Les voitures sont grandes et chères, elles encombrent les zones urbaines, polluent l'environnement et ne font aucun exercice. Le BCG (Boston Consulting Group) prévoit que le nombre de voitures dans les villes américaines sera réduit de 60% en 2030 en raison du partage de véhicules électriques légers autonomes. Cela réduira les émissions de 80% et les accidents de la route de 90%.

 

À mesure que le nombre de voitures sur la route diminuera, nous passerons moins de temps dans la circulation et l'espace utilisé traditionnellement pour les voitures et le stationnement sera mieux utilisé. Dans les zones urbaines, nous allons commencer à voir des véhicules plus petits et plus légers qui sont plus sûrs de fonctionner de manière autonome. Les véritables perturbations commenceront lorsque nous commencerons à connecter tous ces véhicules à un écosystème autonome et à les relier.

 

 

L'histoire de la possession d'une voiture : la mobilité personnelle est là pour rester.

 

Aujourd'hui, environ la moitié de la population mondiale vit dans des villes. À mesure que les transports deviennent sans conducteur, la manière de nous rendre d’un point à un autre varie considérablement. Chaque jour et plusieurs fois par jour, vous serez libre de choisir un mode de transport qui correspond à vos préférences personnelles.

 

Les véhicules du nouvel écosystème seront de toutes tailles et pourront être adaptés à des besoins très spécifiques. Cette flexibilité dans les modes de transport va, une fois pour toutes, éliminer notre dépendance à la possession d'une voiture. Le trajet que vous avez choisi variera en fonction de la tâche et du but de votre voyage. Les nouveaux modèles d'abonnement créeront une flexibilité sans fin.

 

Le vélomobile Podbike est plus qu’un véhicule. C’est plus qu’un vélo, c’est plus qu’un mode de transport. C’est une part essentielle du futur. C’est un choix de conscience.

fr_FR
en_GB de_DE_formal nb_NO fr_FR

PODBIKE | Our vision
1498
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1498,page-child,parent-pageid-7,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.6.1,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Our vision

The future of transportation is autonomous, and this new ecosystem is moving fast. Cities around the world have started to adopt driverless vehicles – and how we commute, socialize and live will change dramatically.

It will soon be easier and cheaper to hail-a-ride, fit for your needs, that to find parking for your old car. You will no longer own your vehicle, you will share it. You can communicate with it, and the vehicle will park and charge itself.

 

 

Reinventing the wheels

 

As cities adopt autonomous vehicles, new transport solutions will emerge. In Singapore, and Pittsburgh, Pennsylvania, self-driving taxis are now shuttling passengers on public roads. By 2020, most car manufacturers will have unveiled cars with some level of autonomous driving. Completely new vehicles are taking shape.

 

Today, Podbike velomobile is a new concept for personal transportation with its four wheels and protection against the weather. Tomorrow, the autonomous Podbike velomobile is a key element in a new ecosystem that has the power to change how we commute, live, work and play.

 

 

Exercise, comfort and safety

 

Podbike velomobile combines the fun and exercise of cycling with the comfort of being protected from the elements. Podbike velomobile is tailor-made to tackle the wet, cold and windy weather you can get in the Nordic countries. It will also comfortably fit an adult with a child and some luggage. Being partly human powered, Podbike velomobile can be cycled like a regular bike, giving you the same light exercise as an electric bike. The only difference is that Podbike velomobile is twice as fun! Regular bikes can be unpractical and unsafe, especially in harsh weather and heavy traffic. The Podbike velomobile however, will bridge the last mile between your home/ office and public transportation, or simply take you comfortably and safely from A to B.

 

The Podbike velomobile is versatile and can be used on bicycle roads and city roads. Less car traffic will simply make your journey an absolute joyride. It has lights and indicators make it easy to spot on city roads. With electric assist you travel at 25 km/h but up to 60 km/h with your own pedal power. Parking is a breeze. Standing upright it only takes up 1/8 of a normal parking space.

We envision stations for recharging close to all urban areas. In future, the Podbike velomobile will park itself, charge battery when needed and come to you when you ask for it. In driverless mode, the lightweight Podbike velomobile will travel at 6 km/hour, about the same speed as a person walking.

 

 

The new ecosystem

 

Cars are large and expensive, they congest urban areas, pollute the environment and provide zero exercise. BCG (Boston Consulting Group) predicts that the number of cars in US cities will be reduced by 60% in 2030 due to shared, self-driving light electric vehicles (LEV’s). This will cut emissions by 80% and road accidents by 90%.

 

As the number of cars on the road decreases, we will spend less time stuck in traffic, and the space traditionally used for cars and parking will be put to better use. In urban areas, we will start seeing smaller and more lightweight vehicles that are safer to operate autonomously. True disruption will begin when we start plugging all these vehicles into an autonomous ecosystem and linking them together.

 

 

Owning a car is history – personal mobility is here to stay

 

Today, around half the world´s population live in cities. As transport becomes driverless, how we get from one point to another will vary greatly. Every day, and many times a day, you will be free to choose a mode of transport that fits your personal preferences.

 

Vehicles in the new ecosystem will come in all sizes and can be tailored to meet very specific needs. This flexibility in modes of transport, will, once and for all, remove our dependency on owning a car. Which ride you chose will vary according to the task and purpose of your journey. New subscription models will create endless flexibility.

 

Podbike velomobile is more than a vehicle. It is more than a bike, it is more than a platform. It is a vital part of the future. It is a conscious choice.